Se connecter S'enregistrer

Impact de la Fast-Fashion sur l’environnement

Bannière "L'impact du fast-fashion sur l'environnement..."

Fast-Fashion : Production en masse de vêtements afin de renouveler les collections en permanence, toutes les deux semaines environ. De quoi pousser la consommation à son maximum et voir une « mode jetable » nuire à l’environnement.

L’environnement en danger

Des vêtements à bas prix grâce aux marques low-cost et des soldes durant toute l’année, il ne faut pas se leurrer! Si cela est possible, c’est tout simplement parce que les vêtements produits par ces marques ne sont en aucun cas éthiques.

Lors de la fabrication d’un vêtement non éthique et non biologique, ce sont les nappes phréatiques qui sont réduites par une grande consommation d'eau. Les matières premières sont traitées avec des produits extrêmement polluants tels que le chlore ou le pétrole. 

De plus, ces vêtements ne sont pas vraiment recyclables, même si l'ont veut nous faire croire le contraire. H&M avait lancé une campagne qui n'a eu aucun succès : à peine 1% des vêtements ont été recyclés. Qualité médiocre, peu de résistance et durée de vie très faible empêchent celà.

En France, un vêtement est porté environ 5 fois, et 70% des vêtements non vendus ou non portés finissent dans une décharge ou incinérés. Imaginez tous les gaz toxiques qui se retrouvent dans l’air ou dans le sol ?

Passer à la mode éthique c'est faire un geste simple pour notre planète. Grâce à notre collection de vêtements, vous resterez fashion, mais avec un petit plus : le respect de l'environnement !
Alors n'hésitez pas à visiter notre boutique.


Laissez un commentaire