Pourquoi utiliser du coton biologique ?

Bannière "Pourquoi utiliser du coton biologique"

Nous avions déjà écrit un article sur Pourquoi choisir des vêtements bio ?  dans lequel nous expliquions très brièvement l'impact que pouvait avoir l'utilisation du coton classique dans l'industrie textile.

Aujourd'hui, nous allons tenter de vous expliquer pourquoi nous avons fait le choix de privilégier le coton biologique dans nos vêtements.

1. Le coton bio, champion écolo

En effet, et c'est la raison principale qui nous a poussé à choisir le coton biologique pour nos textiles : il est écolo.

En effet, pour sa culture, le coton biologique nécessite 10 fois moins d'eau que le coton classique. (Rapports de "Textile Exchange" et "Water Footprint Network" pour C&A disponibles sur demande). 

Pour être plus parlant, et si vous n'avez pas déjà lu notre article sur Pourquoi choisir des vêtements bio ? (pas bien!), il faudrait environ l'équivalent en eau de 70 douches pour cultiver la quantité nécessaire de coton pour fabriquer un seul t-shirt (soit environ 3 000 litres ... pour un t-shirt). Il n'en faut "que" 300 pour un t-shirt en coton biologique.

Quantité eau coton biologique Simple mode éthique et biologique

Et en plus, le coton biologique est cultivé sans OGM, sans pesticide et sans engrais. Ce qui diminue drastiquement les risques sanitaires et sociaux liés à la culture. 

2. Le coton bio, champion du tout doux

Il ne faut pas se le cacher, un vêtement se doit d'être agréable à porter, qu'il soit écolo ou non.

L'avantage du coton biologique, c'est qu'il permet de donner au textile un finit "tout doux" durable et tellement agréable !

Coton biologique doux de Simple

Et si vous ne nous croyez pas, testez !

👉🏻 Pour 25€ d'achat, nous vous proposons un code promo de 15% valable sur votre première commande ! Cliquez ici et la réduction s'appliquera directement à votre commande, c'est pas beau ça ? 🤗

3. Le coton bio, l'accessibilité par nature

Autre raison pour laquelle nous avons fait le choix du coton biologique : c'est une matière qui reste relativement accessible financièrement. 

En effet, notre volonté était de pouvoir proposer une gamme de prix accessible, de manière à permettre à un maximum de personnes de pouvoir faire le choix d'une mode éthique et responsable. 

Évidemment, nous ne voulions pas faire une croix sur la qualité premium de nos vêtements, le coton bio était donc un choix judicieux à nos yeux. 

le coton biologique : un héros bon marché


Laissez un commentaire